Catégories

ARTICLES RECENTS

DIY UN BLOUSON EN PEAU LAINEE

Pagi!

Voilà, c’est tout  moi : ça fait des mois que j’ai préparé ce DIY et je prends enfin le temps de le poster alors que le printemps arrive! Sglurrp!

Comme il est déjà écrit je le poste quand même..;)

J’ai déniché, en fin d’automne dernier, dans une boutique d’occasion, ce manteau en peau lainée en très, très bon état. J’étais ravie, car pour 20 euros, je savais déjà ce que j’allais en faire. Il n’allait pas rester sous la forme « manteau de Petite Mamie » mais d’un coup de baguette (et de machine à coudre) magique, se transformer en blouson type aviateur hyper tendance.

Je vous montre?.. 😉 🙂

Retournez un premier trapeze et cousez le « dessous sur dessus » sur le devant gauche du vêtement. Recoupez à cru à 5 mm de la couture. Puis faire de même avec l’autre morceau sur la droite du blouson.

J’ai rajouté des petites pattes, découpées dans les chutes et fixées à l’aide de rivet vieil or et une ceinture, elle aussi découpée dans une des chutes. Je n’ai pas fixer de fermeture éclair car je garde très souvent mes manteaux ouverts. mais vous pouvez rajouter fermeture éclair et (ou) des rivets pour fermer et rester bien au chaud.. 😉

Bonne journée, bonne couture et à très vite! 🙂

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.