Catégories

ARTICLES RECENTS

DIY UN TAPIS BOHEME

Pagi!

J’espère que vous allez bien avec ce soleil printanier qui commence à pointer son nez. Un nez encore un peu froid mais plus pour longtemps!  Voilà bien longtemps que je n’avais posté quelque chose, très occupée par un projet dont je vous parlerai dans mon prochain post et par une nouvelle organisation à l’atelier entre autres.

Et pour nos retrouvailles, je vous ai préparé un petit DIY tout simple. Bon j’avoue, c’est un peu long à réaliser, mais juré, ce n’est pas compliqué. Celles et ceux qui voudront expérimenter et aller vite feront peut être juste un set de table, les plus patient(e)s un tapis magique couvrant des mètres carrés! Comme on commence par le milieu, on peut s’arrêter  quand on le veut ou le peut. Voilà qui est rassurant quand on commence un ouvrage

Pour cela, il vous faut:

*des sous verres en raphia. J’en ai moi-même trouvé tout un lot chez un revendeur de fin de séries.

*du fil pour textiles épais

*une aiguille

*un pistolet à colle chaude

   

Commencez par découdre une partie des sous-verres, en ayant pris soin d’en réserver des complets pour le motif du milieu.

    

Puis commencer à coudre, les « ronds » entre eux. Renforcez la prise avec une pointe de colle chaude que vous étalerez un peu sur la surface pour éviter une sur-épaisseur.

  

Puis avec la tresse déroulée, entourez ce premier motif, de 2 ou 3 tour de tresses. Au niveau des jointures entre 2 tresses, collez les bout à bout sans les superposer.

Pour cette partie, si vous êtes seul, il est plus facile de fixer avec la colle chaude mais un petit point de temps en temps au niveau des points de tensions (là ou la matière se touche) est recommandé. Veillez à travailler sur un support plat et, si vous tenez à votre table,  à la protéger (avec un carton par exemple qui ne craint pas la colle chaude. Evitez le plastique qui pourrait coller à l’embout du pistolet) Oups!! Sur les photos suivantes on voit que mon pistolet à colle n’est pas de première jeunesse! 😉

  

Avec les chutes, enroulez la tresse pour former de petits ovales ou des petites volutes et surtout, surtout, faites travailler votre imagination. 😀 Ce que vous allez créer sera forcément très beau. N’hésitez pas à me faire partager des photos de votre tapis..et poser vos questions sur la technique ou autre. Si j’ai la réponse, je me ferai un plaisir de vous la donner.

Bonne création!! 😀

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.