Catégories

ARTICLES RECENTS

DIY UN TAPIS EN GROSSES MAILLES

Pagi.. (pour celles et ceux qui ne sont pas passé par la case « About » ça veut dire bonjour en indonésien. Je vous en reparlerai un jour..;)

Aujourd’hui on va parler tapis. J’ai toujours aimé les tapis,peut être, parce que j’adore m’assoir par terre, le menton posé sur la table basse , avec cette impression d’être une lilliputienne. Ne vous y trompez pas, je possède des chaises mais rien ne vaut le sentiment de liberté et de détente d’un « sitting » sur peau de mouton,laine de tapis ou gros coussins généreux.

Pour peu qu’on gobe un à un des grains de raisins accompagnés d’un bon vin, l’imagination se fraye un chemin vers des balcons baignés de soleil, rafraichis par une brise légère qui soulève le voile des rideaux, on se retient de claquer dans les mains pour voir le spectacle commencer, on entend presque le rire gras et aviné des centurions et « chéri » nous appeler Cléopatre..Mais ou sont les esclaves pour que je m’essuie les mains sur leur cheveux!

Bon, il suffit d’ouvrir un oeil pour se rendre compte qu’on est à Nantes, dans un appartement qui n’en finit pas d’être en travaux et la scène perd un peu son aspect cinématographique. Mais, même à ce moment là, la « carpette » est toujours mon ilot, sur lequel je m’assoie pour picorer des cacahuettes avec les copines, ou sur lequel je m’allonge  pendant que je laisse les idées (pour de prochains diy) caracoler sur mon plafond.

En parlant tapis et DIY, voici un exemplaire tout chaud sorti du four, de mes mains.. J’en tricote depuis quelques années mais je n’avais jamais pensé a relever le nombre de mailles, rangs etc.. Donc, pour vous fournir des explications pas trop bancales, j’en ai fait un nouveau la semaine dernière en prenant bien soin de tout noter.

carpet-cord-white-natural-valerieboystudio-byboy-valerieboy-blog-diy1

Donc, pour un tapis d’environ 77cmx 40cm, il vous faut :

  • des aiguilles à tricoter en 25mm (chouette! ça se tricote a toute vitesse!.;)
  • Un gros rouleau de  corde de coton environ 10mm
  • de l’huile de coude, mais très peu..;)

Commencer par monter 30 mailles puis tricoter au point mousse pour atteindre la taille souhaitée. Le mien mesure 40cm de haut. J’avais besoin d’un tapis pour la salle de bain, donc les proportions sont petites mais toutes les tailles sont permises. Si vous vous décidez pour un tapis pour votre couloir ou votre salon, vous aurez juste besoin de plus de matière première et de beaucoup plus d’huile de coude..;).

carpet-cord-white-chunky-knit-natural-closeup-valerieboystudio-byboy-valerieboy-blog-diy1carpet-cord-white-chunky-knit-natural-valerieboystudio-byboy-valerieboy-blog-diy1

carpet-cord-white-knit-chunky-natural-valerieboystudio-byboy-valerieboy-blog-diy1

carpet-cord-white-natural-valerieboystudio-byboy-valerieboy-blog-diy-wp-h1carpet-cord-white-knit-natural-valerieboystudio-byboy-valerieboy-blog-diy1

carpet-cord-white-natural-valerieboystudio-byboy-valerieboy-blog-diy-wp1

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.